La petite histoire
Propriété des indiens Navajos, son nom signifie “ l’endroit où l’eau coule à travers les rochers”. La légende raconte qu’une jeune indienne qui cherchait son mouton égaré est tombée par hasard sur ce canyon.
On voit quoi ?
Situé dans le Nord de l’Arizona à côté du Lac Powell, le Canyon est composé de deux gorges bien distinctes. Il y a l’Upper Antelope Canyon avec notamment le Slot Canyon, et le Lower Antelope Canyon. Les canyons sont des passages étroits qui mènent à plusieurs centaines de mètres de l’embouchure. Ils sont sculptés dans le grès rouge pendant des millénaires par les pluies d’inondation saisonnières et le vent. Enfin, les magnifiques angles en pente des rochers se combinent pour donner des paysages à couper le souffle.
Pour voir le Antelope Canyon, un permis et un guide sont nécessaires. Trouvez donc le guide d’abord, il vous aidera à acheter un permis.
Par ailleurs, si vous avez la possibilité de visiter Antelope Canyon, privilégiez de le faire à midi lorsque plus de lumière pénètre dans le canyon, vos photos seront superbes. De plus, les meilleurs mois pour visiter le canyonsont entre fin mars et début octobre. Là encore, les faisceaux lumineux pénètrent plus profondément dans leUpper Antelope Canyon, ce qui crée un phénomène unique.
Enfin, si vous privilégiez la randonnée, allez plutôt vers Lower Antelope Canyon, moins bondée et plus propice au trekking.
On a vraiment aimé
Hormis les fameuses volutes naturelles et le jeu de lumières qui se donne en spectacle, Antelope Canyon est proche de Horseshoe Bend, du Grand Canyon et de Monument Valley. Tous les trois exceptionnels. De belles vacances en perspective !